top of page

La plupart de la population est touchée aujourd'hui par des problèmes de dos ou des articulations périphériques ( épaule, genou, hanche).

Notre piscine est chauffée à 34°C, entièrement équipée avec des jets de massage et une nage à contre courant .

Le travail en piscine permet aussi bien de compléter une phase de rééducation post traumatique et prévenir les microtraumatismes, mais aussi d'être un outil essentiel dans le traitement des pathologies inflammatoires et musculaires.

Notre corps a besoin d'être entretenu, assoupli, fortifié, muscle par muscle, avec une progression dans les exercices, variés et adaptés en fonction des pathologies, des morphologies et des âges de nos patients.

La balnéothérapie apporte un bien être physique grâce à l'état d'apesanteur et à la sensation d'auto-massage par l'eau dès que l'on fait des mouvements.

 Quels sont les effets thérapeutiques?




•Recherche de la mobilité articulaire : L'eau a pour effet de diminuer les raideurs et la douleur, la mobilisation devient alors plus facile.


• Recherche de la force musculaire : Lutte contre la résistance de l'eau au mouvement, avec ou sans matériel (palmes, planches, ...etc.). L'eau offre une résistance proportionnelle à la vitesse d'exécution du mouvement.


• Amélioration fonctionnelle : Recherche de la coordination (action de la chaleur sur la spasticité, intégration de la sensibilité proprioceptive et extéroceptive), remise en charge progressive et marche, la poussée hydrostatique diminuant le poids du corps à supporter.


• Amélioration psychologique et physiologique car cela provoque une sensation de bien-être et le corps retrouve des sensations oubliées. Le physique et le mental se retrouvent en harmonie.

bottom of page